L’AGRÉGATION, une alternative à la fibre optique

L’AGRÉGATION, une alternative à la fibre optique

Des Solutions et des Infrastructures au service des performances des Collectivités et des Entreprises, NextCenter conçoit, crée et gère vos solutions pour le monde interconnecté du futur.


NextCenter a une vision à l’accès au réseau internet parallèle à ce celui qui est proposé aujourd’hui. Donner aux clients l’accès au très haut débit sans utilisation de lignes spécialisées. Sécuriser l’accès au réseau afin de protéger la confidentialité des échanges.

Après de multiples audits auprès de Collectivités, Entreprises et Professionnels, les rapports indiquent des dysfonctionnements ADS (accès – débit - sécurisation).

NextCenter propose une technologie qui permet de corriger ces problématiques. La technologie est basée sur l’aggrégation et le cryptage de lien multi collecte. NextCenter vous proposes avec la collaboration de ses partenaires une approche différente d’accéder au réseau internet.

L’AGRÉGATION

La technologie utilisée par NextCenter est une solution innovante. Cette technologie s’appuie sur l’utilisation des Multi Channel VPN. En effet, on ne voulait pas se reposer entièrement sur l’assurance d’un seul fournisseur de réseau internet (FAI) que se soit pour la disponibilité de sa bande passante, de sa stabilité ou bien de sa fiabilité - mais plutôt de répartir les connexions sur plusieurs réseaux utilisant des technologies différentes.

Voici le principe de l’agrégation Holosys™ : la fusion des débits

Cette solution fusionne jusqu’à 6 lignes de FAI différentes sans perte de débit !

Ce système additionne les débits des différentes lignes, quelque soit son mode (xDSL, Fibre optique, 4G, 3G, etc ...) pour vous fournir du très haut débit sécurisé et sans interruption du service.

Particulièrement utile pour le traitement de fichiers volumineux administratifs, cette technologie apporte une réelle solution aux professionnels et aux collectivités locales sans modification profonde du réseau existant.

Pour une qualité de travail en ligne optimale, cette technologie appelée “Agrégation” est une réelle valeur ajoutée pour les collectivités et les entreprises.

OUI MAIS POURQUOI ?

Une connexion internet plus rapide grâce à une fusion des débits

Agrégation - Regarde Info - Nextcenter

L’agrégateur Holosys™ permet d’addionner les débits de chaque ligne connectée à l’agrégateur. Ainsi, si vous connectez 2 lignes de 30 Mb/s chacune, l’agrégateur fusionnera les lignes et créera une ligne de 60 Mb/s. Grâce à cette innovation, vous pourrez augmenter considérablement votre bande passante et réduire les inégalites face au bas débit des zones rurales.

Que ce soit pour vos appels en VOIP, vos conférences en ligne ou vos téléchargements de fichiers lourds comme l’urbanisme ou la comptabilité (qui sont des services qui requiert une bande passante importante),

il s’avère indispensable pour le bon fonctionnement de votre structure d’avoir un débit de qualité.

Mieux encore, elle devient incontournable pour les structures nécessitant un approvisionnement évolutif des besoins de connexion, tels que les hotels, les aéroports ou les collectivités, où le débit doit pouvoir s’adapter au nombre d’utilisateurs/invités sur une borne WIFI. Ainsi, notre service offre une flexibilité à vos besoins de connectivité, pour répondre exactement aux attentes de vos clients.

Une connexion plus fiable

En dehors des avantages obtenus en terme de vitesse et de confort, la fusion de vos connexions vous garantit également une fiabilité dans votre activité en ligne: en effet, cette technologie permet non seulement d’additionner vos débits de collecte, mais aussi de maintenir une connexion en toutes circonstances, en cas de panne de l’une des connexions.

Le transfert d’une ligne à l’autre se faisant automatiquement, vous n’aurez aucune manipulation à effectuer. Les différents fournisseurs d’accès ayant été fusionnés par l’agrégateur, possèdent des réseaux différents, de ce fait vous ne subirez aucune interruption de connexion.

Ce principe d’utilisation de l’agrégation augmente aussi la sécurité

Tous les paquets de données envoyés par l’intermédiaire d’un routeur sont préalablement découpés pour être transmis sur plusieurs liaisons de données, puis cryptés séparément pour chaque liaison.

Pour cette raison, jamais aucun réseau unique ne transporte un flux intégral de données. Même si quelqu’un réussissait à briser le cryptage des paquets à la volée, il ne décoderait que des fragments de données. Pour
voler des informations utiles, tous les paquets de tous les réseaux des différents fournisseurs devraient être interceptés et correctement attribués à un flux spécifique de données. Ce qui est à ce jour impossible.
De ce fait, l’agrégation permet aussi de sécuriser les échanges et l’utilisation d’internet.

EN BREF...

Aujourd’hui, les réseaux de communication sont devenus indispensables. Ces réseaux permettent de véhiculer différents supports de communication comme Internet, la téléphonie, la télégestion, la télé-surveillance, et la télévision numérique. Cela nécessite un réseau à haut débit voir très haut débit.

L’agrégation est donc une solution efficace, sécurisée et pouvant être une alternative à la fibre optique. Grâce à sa souplesse, cette technologie peut être utilisée dans un grand nombre d’applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *